ostéopathe pour femme enceinte à Méry Savoie, ostéopathie perinatale, ostéopathie accompagnement grossesse

ostéopathe pour femme enceinte à Méry Savoie

Lorsqu’une femme est enceinte, il peut arriver qu’elle subisse différents types de douleurs. Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les souffrances liées à la grossesse peuvent en effet être réduites.

En effet, si vous attendez un bébé et que vous éprouvez de tels troubles, sachez que les techniques utilisées par un ostéopathe pour femme enceinte sont particulièrement douces et adaptées à votre état.

Pour que le bassin soit parfaitement préparé pour l’accouchement, des séances d’ostéopathie au long de la grossesse sont recommandées. Effectivement, l’ostéopathe pour femme enceinte s’assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien positionnés.

Même si la grossesse est une période magique au cours de la vie d’une femme, elle est également synonyme de maux :

  • dorsalgies,
  • cervicalgies,
  • troubles du transit,
  • congestions,
  • reflux gastrique, etc.
De par sa nature, l’ostéopathie périnatale s’avère fortement recommandée. Cette médecine douce participe efficacement au bien-être de la mère et de l’enfant. Avec une méthode totalement naturelle, elle permet de lutter de manière efficace contre les douleurs inhérentes à la grossesse.

Ostéopathie et grossesse : un accompagnement pour plus de confort

La grossesse induit une adaptation permanente de l’ensemble de l’organisme et de la posture afin de faire face au développement de l’embryon puis du foetus. Consulter un ostéopathe pour femme enceinte pendant une grossesse aide à aborder celle-ci de façon plus paisible et confortable, grâce à des techniques douces, adaptées et ciblées.

Sur le premier trimestre :

La prise en charge en ostéopathie permet d’optimiser les régulations neurovégétatives et d’agir ainsi sur les nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies et l’irritabilité fréquents à cette période.

Sur le deuxième trimestre :

L’expansion de l’utérus refoule les viscères de l’abdomen, limitant ainsi les mouvements du diaphragme. Cela peut entraîner des troubles vasculaires, des contractions : l’intervention de l’ostéopathe permet de restaurer la mobilité du bassin et de l’abdomen et d’améliorer la souplesse des tissus environnants.

Sur le troisième trimestre :

L’action de l’ostéopathe sur l’équilibre général du corps, sur les zones vertébrales trop ou trop peu sollicitées et les tissus permettra une prise en charge efficace des douleurs, du reflux gastro-oesophagien, de la fatigue souvent rencontrés à cette période. Ainsi que de préparer le bassin à l’accouchement.

Le post-partum :

L’ ostéopathie post-partum est fortement conseillée dans les semaines qui suivent la naissance car elle favorise de nombreuses améliorations : faciliter le confort dans l’allaitement, traiter des douleurs persistantes (lombalgies, sciatiques, canal carpien…), celles plus spécifiquement liées à l’accouchement (position, effort d’expulsion, expression abdominale, épisiotomie, suites de péridurale, césarienne…), restaurer une posture de confort.
Elle optimisera la rééducation périnéale et favorisera ainsi un retour normal aux activités de la vie courante.

Quelque soit le terme de votre grossesse, n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe pour femme enceinte à Méry Savoie.

Adresse

Horaires

Lundi9h – 19h
Mardi9h – 19h
Mercredi9h – 19h
JeudiFermé
Vendredi9h – 19h
Samedi8h – 12h

A propos

Amandine Heringuez – ostéopathe pour femme enceinte à Méry Savoie.

Je suis diplômée de CEESO LYON, formation en 5 années agréée par le ministère de la santé. Je propose une ostéopathie douce avec une prise en charge adaptée à chacun: du bébé à l’adulte. Plusieurs formations complémentaires m’ont permises de me spécialiser en ostéopathie pédiatrique et périnatale (femme enceinte et suivi d’accouchement)

Ostéopathe à Méry (73)– Le cabinet d’ostéopathie est à proximité d’Aix les bains, du Viviers du Lac, Sonnaz, Voglans, Chambéry, Le Bourget du Lac, Lescheraines du massif de Bauges.