Ostéopathe en savoie femme enceinte, nourrisson, bébé sportif, méry

L’ostéopathie répond aux besoins de tous !

  • Troubles digestifs, les douleurs de dos, maux de tête répétés, acouphènes, problème de mâchoire etc. : la liste des problèmes que l’on peut résoudre grâce à l’ostéopathie est longue.

  • L’accompagnement des femmes enceintes et des nourrissons.

  • Chez les enfants : sommeil perturbé, orthodontie, troubles de la statique (scoliose, lordose, cyphose), concentration (aide à la scolarité, ..) (en collaboration avec les autres professionnels de santé quand cela est nécessaire).

  • Pour que les personnes âgées soient en mesure de conserver une autonomie maximale.

  • L’ostéopathie est aussi spécialement conseillée pour les sportifs.

L’ostéopathie, son histoire et son fonctionnement

L’ostéopathie vise à soigner les troubles liés au fonctionnement du corps. C’est une méthode naturelle. L’élément majeur de cette pratique est de s’intéresser au corps humain comme un tout et de traiter la cause du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

Dénicher la véritable cause d’une pathologie permet à l’ostéopathe d’appliquer la méthode la plus pertinente.Les traitements s’effectuent par des techniques dites douces qui peuvent être structurelles, articulaires, faciales, musculaires, crâniennes ou viscérales. Elles sont adaptées à chaque patient.

La prévention joue un grand rôle dans la pratique de l’ostéopathe.

Depuis sa création à la fin du XIXème siècle par le médecin américain Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique fait l’objet d’une popularité qui augmente sans cesse. Ce n’est que dans la seconde moitié du XXème siècle que cette thérapie commence son développement dans notre pays.

Pour répondre au développement de la discipline, le cadre juridique de la profession d’ostéopathe a fait l’objet en 2002 d’une clarification par les pouvoirs publics : la loi du 4 mars 2002 sur la santé publique précise le cadre légal de la profession d’ostéopathe. Seul un professionnel de santé ayant obtenu un diplôme délivré par une structure d’enseignement ayant l’agrément du Ministère de la Santé peut pratiquer l’ostéopathie.

Pour exercer comme ostéopathe, cinq années d’études dans une école spécialisée sont obligatoires.

Adresse

Horaires

Lundi 9h – 19h
Mardi 9h – 19h
Mercredi 9h – 19h
Jeudi Fermé
Vendredi 9h – 19h
Samedi 8h – 12h